Salon du 2 roues 2024 - Moto Morini
La 31ème édition du Salon du 2 Roues s’est achevée sur une fréquentation record. En effet, 150 000 visiteurs ont été comptabilisés au terme des 4 jours du Salon, une véritable réussite. La journée du samedi avec plus de 60 000 visiteurs a été la plus grosse fréquentation jamais enregistrée depuis la création de Lyon Eurexpo.
SIMA Motorcycles était de nouveau présente au salon du 2 roues de Lyon pour l'édition 2024, affirmant son engagement majeur dans le monde des deux-roues.
Avec 9 stands représentant les marques qu'elle distribue, dont Mash, Royal Enfield, QJ Motor, et Moto Morini, SIMA a illustré son influence et sa diversité sur le marché. Retour sur cet événement palpitant au travers des 4 marques de l’entreprise beaunoise.
SIMA c’était durant 4 jours : 165 motos, 400 essais de ses deux-roues, l’animation de 9 stands et une équipe d’une quarantaine de personnes disponibles pour conseiller et aiguiller les visiteurs.
Au cœur du salon, Royal Enfield a présenté un stand imposant de 225 m2, mettant en avant ses dernières nouveautés.
Les visiteurs ont eu l'occasion de découvrir les modèles emblématiques tels que la Bullet 350, la Shotgun 650 ainsi que l'Himalayan 450, offrant une expérience immersive dans l'univers de la marque.
Moto Morini, la marque italienne, était présente avec un stand élégant de 108 m2 , offrant aux visiteurs une immersion dans les nouveautés de la marque.
Parmi les sorties de 2024 et 2025, les passionnés de motos ont pu découvrir la Calibro 650, la Milano 1200 et la Corsaro naked 750.
Pour les plus impatients, la marque a dévoilé sa X-Cape 650 en version noir disponible en avril, ainsi que sa Seimmezzo Scrambler avec son nouveau coloris Blue Storm, déjà disponible en concession.
Parmi les nouveautés, la X-Cape 650cc et son nouveau coloris Black Ebony a été dévoilé. La version “Black Ebony” conserve le châssis reconnu de la gamme X-Cape, avec un cadre en acier robuste et un moteur bicylindre de 650 cm3 capable de délivrer 60 CV pour garantir une réelle expérience de conduite.
Elle sera disponible dès le mois prochain en concession.
Moto Morini revient en force sur le segment des customs, en présentant au Salon du 2 Roues une moto caractérisée par un design avec une forte personnalité : la nouvelle Calibro 650. Cette moto avec une forte personnalité est adaptée à une cible jeune, soucieuse de son style et à la recherche d'une moto unique au look typiquement "américain".
Moto Morini a également présenté son nouveau coloris pour la Seiemmezzo Scrambler : Blue Storm.
Disponible, dès maintenant, ce nouveau modèle permet de perpétuer cette ligne de motos élégante combinant fiabilité, adrénaline et confort et vient compléter la gamme au côté de la Navy Green et la Night Black.
Moto Morini a dévoilé la nouvelle Corsaro 750 et la Milano 1200. Ces deux modèles étaient exposés sur le stand de la marque italienne en attendant patiemment leur sortie en février et juin 2025 respectivement.