Royal Enfield x Wheels and Waves
Royal Enfield est fier d'annoncer sa participation officielle à la 12e édition de l'emblématique festival Wheels and Waves.
Considéré comme l'un des meilleurs événements custom et lifestyle de la planète. Wheels and Waves rassemble les passionnés du monde entier dans le cadre pittoresque du Pays basque afin de vivre une expérience unique autour de la culture moto, skate et surf.
Royal Enfield et Wheels and Waves partagent une philosophie commune pour les expériences authentiques et un fort désir de rassembler les passionnés du "pure motorcycling".
Pour cette nouvelle édition, Royal Enfield mettra l'accent sur sa compétition de custom - la "Busted Knuckle Build Off" (BKBO) - dans laquelle 7 concessionnaires de toute l'Europe s'affrontent pour décrocher le titre de meilleur custom de l'année.
Toutes ces créations seront présentées pour la toute première fois à l'Artride pendant le festival des Wheels et le gagnant sera dévoilé à la soirée d'ouverture Artride VIII, jeudi 22 juin.
Comme toujours, Royal Enfield placera sa communauté au coeur de ses actions pendant le festival avec notamment des rides, des concerts, des essais, la participation à El Rolle ou encore la Punk's Peak.
Retrouvez-nous à l'adresse suivante Cité de l’Océan 64200 Biarritz, sur les places suivantes :
- Waw Vintage Rally The Race Of The Lords
- Artride
- Village Surf / Skate Contest
- Punk's Peak
- El Rollo
CENTRE D'ESSAI
Toute la gamme de motos Royal Enfield sera disponible l'essai (sous réserve de disponibilité) du mercredi au samedi. L'inscription aux essais peut déjå se faire en ligne.
ROYAL ENFIELD CUSTOM
Le département "Custom" de Royal Enfield présentera ses toutes dernières créations et collaborations sur son stand afin de partager avec le public des Wheels sa passion pour les motos person nalisées.
Royal Enfield accueillera notamment sur son stand des préparateurs tels que Royal Sosa Metalworks, Crooked Motors, Wilco Customs, Hedgehog Motors - pour n'en nommer que quelques-uns.
Le stand Custom de Royal Enfield ainsi que le village des Wheels and Waves offriront de multiples activités à leur communauté - l'impression de t-shirts en direct par les artistes locaux "Pistache", qui créeront une sélection de t-shirts uniques pour célébrer l'événement.
LA COURSE "PUNK'S PEAK"
Lors de la dernière édition de la "Punk's Peak", Royal Enfield a remporté une très belle 3e place grâce à sa préparation - Pegasus the Black Stallion - réalisée par Bad Winners Motorcycles 2023.
Carénage en carbone noir, préparation moteur S&S Cycle, cartouche de gaz nitro, jantes en aluminium Dymag UP7X et pneus Pirell i Diablo Supercorsa - parmi ses nombreuses autres modifications - cette moto à la pointe de la technologie est une ré-interprétation du Twin de Royal Enfield par l'atelier Bad Winners.
ASTRIDE VIII
Afin de célébrer l'art du custom et la créativité des hommes derrière les machines, 7 préparations spéciales seront exposées à l'Artride VIII cette année.
Les candidatures de 7 concessionnaires Royal Enfield de 7 villes européennes repousseront les limites du design et de l'originalité afin d 'impressionner les juges et remporter le titre "Busted Knuckle".
Également à l'Artride 2023, Royal Enfield travaillera à nouveau avec les artistes locaux « Pistache » pour créer des oeuvres d'art uniques basées sur la culture de la moto et du surf - qui seront offertes aux gagnants du prestigieux «Duo Log Surf Contest».
RIDERS CLUB
Au coeur de toutes les activités de Wheels and Waves 2023 se trouvera le Royal Enfield Riders Club Of Europe. avec au programme des rides, animations, rencontres, live concerts... afin de réunir des motards partageant un méme état d'esprit et de vivre des moments inoubliables.
Le ride du club aura lieu le vendredi 23 juin. au départ de la Concession Royal Enfield de Biarritz.
Le ride est ouvert et gratuit pour tous les membres du R.C.E, ainsi qu'à tout pilote de Royal Enfield muni d'un billet d'entrée Wheels and Waves 2023.
EL ROLLO DIRT TRACK
Aprés une nouvelle victoire au championnat DTRA de Flat Track, Cary Birtwistle pilote d'usine Royal Enfield renfile les bottes et enfourche sa "Twin FT", pour glisser dans l'anneau d'El Pollo pendant le festival des Wheels and Waves. pour rappel, il est également le champion d'El Rollo 2022 et viendra donc remettre son titre en jeu.
Venez nombreux le soutenir lors de cette bataille aux cötés des plus rapides pilotes européens de Flat Track. L'épreuve s'annonce passionnante !