Salon du 2 Roues 2024 - MASH
La 31ème édition du Salon du 2 Roues s’est achevée sur une fréquentation record. En effet, 150 000 visiteurs ont été comptabilisés au terme des 4 jours du Salon, une véritable réussite. La journée du samedi avec plus de 60 000 visiteurs a été la plus grosse fréquentation jamais enregistrée depuis la création de Lyon Eurexpo.
SIMA Motorcycles était de nouveau présente au salon du 2 roues de Lyon pour l'édition 2024, affirmant son engagement majeur dans le monde des deux-roues.
Avec 9 stands représentant les marques qu'elle distribue, dont Mash, Royal Enfield, QJ Motor, et Moto Morini, SIMA a illustré son influence et sa diversité sur le marché. Retour sur cet événement palpitant au travers des 4 marques de l’entreprise beaunoise.
SIMA c’était durant 4 jours : 165 motos, 400 essais de ses deux-roues, l’animation de 9 stands et une équipe d’une quarantaine de personnes disponibles pour conseiller et aiguiller les visiteurs.
Mash était présente avec un stand spectaculaire de 270 m2 sur le thème de la fête foraine aux couleurs de la marque agrémentée de ses iconiques étoiles. Mash a plongé l’ensemble des visiteurs dans une ambiance ludique et festive pour cette édition 2024.
Un photobooth avec plus de 700 photos ont permis aux visiteurs d’immortaliser leur escapade à bord du Side Car Black-Side. Les 6 kg de pop-corn, les 700 sucettes ainsi que les 400 ballons arborant le logo de la marque française ont su ravir les grands comme les petits.
Une conférence de presse s’est déroulée le jeudi 7 mars en début d’après-midi, offrant aux médias et aux professionnels une occasion unique de découvrir en avant-première les nouveautés excitantes et les projets futurs de Mash.
La marque française a de nouveau présenté le smodèles mythiques depuis sa création en 2021 notamment sa gamme X-Ride avec la X-Ride 125, la X-Ride 650 et la X-Ride Trail sur une piste de montagne russe.
Les visiteurs ont également pu découvrir les toutes dernières nouveautés de la marque : les trois nouvelles Seventy améliorées en Matt Green, Matt Black et en Édition Tricolore. Ces nouveautés comprennent un nouveau phare LED pour offrir une lumière plus puissante, un nouvel échappement en acier inoxydable 304 pour la version brillante, garantissant à la fois un style impeccable et une performance optimale.
Ces modèles seront disponibles en mai 2024.
Le tout nouveau side-car 500cc nommé “B-Side” a su ravir les amateurs d'aventure et de sensations fortes. Cette nouvelle version est pourvue d’une motorisation bicylindre de 54cv, ce qui lui confère un agrément de conduite amélioré.
Cette nouveauté sera disponible à partir d’avril 2024.
Autre grosse nouveauté de la marque Mash pour cette année : la FR 750 en collaboration avec la marque JEDI.
Ce roadster de 750cc sera disponible en deux coloris à partir de mi-juin 2024.
Dans la catégorie des petites cylindrées, Mash a dévoilé ses nouveaux Scrambler évoquant l'esprit audacieux dans une version compacte de 50cc. Ces nouvelles machines en deux coloris seront disponibles à la vente début mai 2024.
Sur son stand, la marque a également présenté deux nouveaux scooters : version améliorée de son City, le “City 50” disponible en 3 coloris à partir de juin 2024 ainsi que le Shift’R 50, nouveauté de la marque en coloris gris et jaune et noir et blanc.
Ce modèle sera également disponible avant le début de l’été.